Annabel Schenck présente le parcours atypique d’une jeune artiste et graveuse française.
Après s’être spécialisée en image imprimée depuis l’école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Nancy, puis ses études à L’école Estienne en option Gravure, elle a ensuite intégrée l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, aujourd’hui la HEAR, où elle a poursuivi ses recherches autour de l’image gravée et installée dans l’espace à travers diverses installations. Elle est partie en Inde étudier à l’université Viswa-Bharati, Santiniketan. Les nombreuses années qui ont suivi, passées à vivre et travailler à New Delhi comme artiste et enseignante, ont nourri un questionnement sur la notion du chaos.
Elle présente un parcours important d’expositions, résidences, en France et à l’étranger, notamment les expositions à galerie Aakriti et au Studio 21, CIMA (Kolkata). En France, elle s’est distinguée en étant sélectionnée pour le Projet Route 6, organisé et co-financé par le PAC - Provence-Art-Contemporain ou encore en participant au salon Art-O-Rama Hors les murs, selon un projet de Double Séjour, avec un commissariat de Thomas Havet.
Elle a exposé au Centre d’art René D’Anjou à Tarascon, après une résidence avec la Fondation Vincent van Gogh, Arles. Sa dernière exposition personnelle en date était à la galerie Zemma, Marseille, sous le commissariat de Marc Ragouilliaux. Elle a participé au Salon du dessin contemporain Drawing Now Art Fair, avec une installation in-situ au Fort-Saint -André, Villeneuve lez Avignon, organisé par Printemps du dessin en partenariat avec le Centre des Monuments historiques.
Depuis son retour en France en 2017, elle travaille dans la cité d’artistes du Couvent à Marseille.